EDUP - Juillet 2024 - Novembre 2025 - Distanciel
EDUP fournit des solutions logicielles aux acteurs de la formation.
Notre collaboration a porté sur deux missions.
-
L'achèvement d'un script JS de transfert de données entre 2 API, puis sa mise en ligne (paramétrage serveur, création d'un pipeline de CI/CD). Ce script fut refondu intégralement en TypeScript dans un second temps, puis intégralement testé. Aujourd'hui il est régulièrement étendu pour prendre en compte de nouveaux scénarios.
-
Le développement d'un outil automatisant la transmission des documents entre les CFA et les OPCO qui les financent, en ayant très peu d'informations sur les use case finaux et une documentation parcellaire. Ce fut un excellent moyen de pratiquer le développement piloté par les tests et de prouver sa pertinence pour éclairer la voie et sécuriser le savoir acquis, itérativement. Le projet est en PHP/PEst.
Ces deux projets sont supportés par un pipeline d'intégration continue basé sur Teamcity, permettant de rapidement déployer le travail effectué, sans étapes manuelles.
Notre collaboration a porté sur deux missions.