Agile Gets Physical : Slice-Based Integration

✒️ Enzo Sandré · 📆 11/03/2025 · 👔 Avis d'expert · 🧪 Tests

🤖 L’agilité fait grincer les dents dans le monde du hardware. Réaliser une carte électronique est tellement long que personne ne s’amuse à ajouter chaque feature itérativement. Ca n’est même pas physiquement possible dans la plupart des cas.

🚧 Le hardware connaît cependant le développement incrémental, c’est là que nous pouvons nous entendre. Avant le produit fini, l’ingénieur conçoit tout un bestiaire de prototypes de plus en plus aboutis, avec lesquels les développeurs peuvent composer pour exécuter les tests du software.

⌚ Peu d’effort est demandé au hardware : seulement de s’aligner sur des jalons convenus avec les développeurs. Chaque jalon spécifie un ensemble de cas d’utilisation que toutes les équipes devront tester ensemble de manière intégrée à une échéance donnée. Chacun retourne travailler après s’être accordé sur une interface commune, permettant le développement de doubles de test propres à chacun. Le jour J, on met en commun et on teste. Les réalignements se font à l’incrément suivant jusqu’au produit fini.

⚠️ Cette méthode semble prometteuse, mais ce papier ne fait que la présenter, sans conduire d’étude prouvant son efficacité.

SOURCE

Iberle, Kathleen (2022). Agile Gets Physical : Slice-Based Integration. PNSQC Proceedings.

Enzo Sandré


đź“„ Lien public