Exploration on the Performance of Ideological and Political Responsibilities and Evaluation of Computer Teachers in Colleges and Universities

✒️ Enzo Sandré · 📆 01/04/2024 · 🧑‍🏫 Pédagogie

🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟

👨‍💻 Les professeurs d’informatique forment les masses à l’usage des ordinateurs, omniprésents dans la société moderne. Leur rôle est central. Le risque qu’ils introduisent des déviations idéologiques dans leur modules, donc dans toute la société est grand.

👮 Il est important que chaque module de formation énonce clairement les objectifs politiques et idéologiques du professeur. Les étudiants doivent aussi avoir une écoute active pendant les cours afin de repérer les éléments politiques et idéologiques, y compris dans les matières les plus arides. Ils trouveront ensuite chez les autorités municipales une oreille attentive, afin qu’elles invitent le professeur à plus d’excellence dans les éléments idéologiques qu’il transmet.

🚀 L’exaltation de réussites comme WeChat, Alipay ou le rover Yutu doivent raffermir ceux qui doutent de la capacité de la République Populaire de Chine à se réformer et à s’ouvrir, sans dévier de la route vers le socialisme. Le travail en petits groupes doit permettre de comprendre que l’armée des U.S.A peut être vaincue par le respect de l’autre, le travail d’équipe, la conscience de la situation et l’esprit collectiviste.

🧧 Le rôle du professeur d’informatique est de faire comprendre tout cela aux masses éduquées. Il doit en permanence évaluer idéologiquement ses étudiants et rapporter leurs progrès à sa hiérarchie. Il n’est pas un canal secondaire de transmission de l’idéologie, mais bien le canal principal, à l’heure où les ordinateurs sont partout. C’est ainsi que nous cultiverons d’excellents talents socialistes en informatique.

SOURCE

Fei Wang, Xu Yu, Exploration on the Performance of Ideological and Political Responsibilities and Evaluation of Computer Teachers in Colleges and Universities, Proceedings of the 2022 International Conference on Science Education and Art Appreciation (SEAA 2022), 2022, DOI:10.2991/978-2-494069-05-3_191

Enzo Sandré


📄 Lien public DOIs: 10.2991/978-2-494069-05-3_191