Using Customer Acceptance Tests to Drive Agile Software Development

✒️ Enzo Sandré · 📆 10/01/2023 · 🧮 Méthodes de développement · 🧪 Tests · 💾 Histoire de l'informatique

🧪 Connaissez-vous Customer Test Driven Development (CTDD) ? Probablement pas. Complètement éclipsée par Dan North et la célèbre méthode BDD, CTDD n’en reste pas moins la première méthode Story TDD (STDD) connue.

🔬 TDD, lorsqu’il est mal compris, mène à des aberrations, comme les projets testés 100% au niveau unitaire. Le terme d’origine est flou, alors Lisa Crispin remet l’église au centre du village : les tests doivent vérifier les comportements visibles, non les arcanes internes des programmes.

📖 Mieux : si les tests sont les spécifications du projet, le cahier des charges n’est qu’un doublon pataud à côté de tests automatisés de haut niveau, seule source de vérité évoluant avec le projet en permanence.

🗣️ Hélas Lisa Crispin n’est pas allée assez loin. Il manquait une révolution dans notre vocabulaire pour assoir les clients aux côtés des développeurs lors de la conception des logiciels. C’est chose faite avec l’article de Dan North publié un an plus tard : Behavior Driven Development.

📜 A cheval entre la note méthodologique et le billet de blog, j’ai longtemps hésité à passer le papier de Lisa Crispin sur cette veille scientifique. Sa valeur historique penche en sa faveur. Logiquement, ce résumé en appelle d’autres. En premier lieu, un résumé de l’article de Dan North sus-mentioné.

SOURCE

Crispin Lisa, Using Customer Acceptance Tests to Drive Agile Software Development, 2005, Methods And Tools

Enzo Sandré


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