Sur l'affaire Okiwi

✒️ Enzo Sandré · 📆 10/02/2023

🚪 J’appartiens à la communauté bordelaise Okiwi depuis plusieurs années, même si je ne suis adhérent que depuis 2022. Une partie du Bureau a décidé de me mettre à la porte ce matin, sans aucune autre justification que ma manière de penser, qui les insupporte depuis des années, paraît-il.

🫵 Des propos diffamants et discriminants ont été tenus sur certains canaux à mon encontre, certains portant gravement atteinte à ma réputation personnelle comme professionnelle.

📜 J’ai envoyé ce jour un courrier au président de l’association, l’enjoignant de me réintégrer et de s’excuser publiquement. Je ferai de même pour toutes les personnes ayant crié avec les loups.

🐍 Je souhaite dans la mesure du possible l’apaisement et une issue amiable à ce conflit. Cependant je ne me laisserai pas injurier sans conséquences.

👨‍🎓 Dommage collatéral, des étudiants que j’avais encouragé à rejoindre cette communauté se sont retrouvés exclus après une véritable chasse aux sorcières, quand bien même ils ne partagent pas mes opinions.

😞 Cette affaire me mine le moral au plus haut point. J’envisage, peut-être naïvement, une communauté de professionnels comme un endroit où des travailleurs de tous horizons et courants de pensée peuvent suspendre la guerre de tous contre tous ambiante, afin de discuter de leur métier et de leur passion.

Enzo Sandré